Contre le maintien d’Alpha CONDE au pouvoir:Mme DOUSSOU CONDÉ fait une grave révélation

L’activiste politique, Mme Doussou Condé, vivant à New-York aux Etats-Unis d’Amérique, qui continue de revendiquer son appartenance au RPG Arc-en-ciel vient de faire une grave révélation sur une intention encore inavouée du président Alpha Condé contre les principaux leaders de l’opposition guinéenne.

Cette militante de première heure du RPG Arc-en-ciel aux Etats-Unis d’Amérique a déclaré devant les caméras de Star21tv, dans l’émission Star Vision animée par notre compatriote Mamadou Baldé que la nouvelle constitution guinéenne a été rédigée depuis l’année dernière par des spécialistes français recrutés par Albert Bourgie, l’ami intime du président Alpha Condé.

Poursuivant ses révélations, Mme Doussou Condé s’est adressée aux acteurs politiques guinéens pour les prévenir de ce qui les attend après l’adoption par référendum de la nouvelle constitution : pour empêcher les leaders actuels de l’opposition guinéenne de briguer la magistrature suprême de notre pays, le président a prévue de limiter par le sommet à 60 ans l’âge maximal pour être candidat à une élection présidentielle en Guinée.

Si cette information de Mme Doussou Condé se confirme, aucun chef des formations politiques créées au début du multipartisme intégral dans notre pays ne pourra être candidat à la présidentielle de 2020. Cela veut dire aussi que le président Alpha Condé est prêt à quitter honorablement le pouvoir, mais il serait déterminé à partir avec tout le monde pour libérer son pays en faveur des générations montantes.

Plusieurs observateurs de l’arène politique guinéenne qui ont pratiqué le Professeur Alpha Condé n’excluent pas cette option même si personne ne peut apporter des preuves de ces déclarations de Mme Doussou Condé faites à partir du Studio de Star21tv de New-York il y a quelques jours.

Il est aussi à regretter que notre collègue Mamadou Baldé qui dirigeait l’émission n’a pas vu une incohérence qui s’est glissée dans la communication de Mme Doussou Condé, parce qu’au début de l’émission elle s’est montrée catégorique : « Alpha Condé veut mourir au pouvoir.»

Or, le bon sens montre que si le président Alpha Condé ne veut pas quitter le pouvoir à la fin de son mandat, il ne va pas fermer à 60 ans la possibilité de se présenter à une présidentielle dans son pays.

En attendant de voir clair dans cette affaire, il est bon de savoir que le président Alpha Condé s’est révélé aux guinéens comme un homme d’Etat imprévisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam