le représentant de la BAD à la CNSS : ‘’j’ai été vraiment impressionné par la qualité du matériel médical’’

 

SOCIETÉ

Le représentant de la BAD à la CNSS : ‘’j’ai été vraiment impressionné par la qualité du matériel médical’’

Le représentant en Guinée de la Banque africaine du développement (BAD), Léandre Bassolé a été reçu mardi par le directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale(CNSS), Malick Sankhon dans les locaux son institution à Téminétaye.

La présence du représentant de cette banque panafricaine à la Caisse nationale de sécurité sociale témoigne de son engagement à accompagner la Guinée dans toutes ses réformes.

Après la visite des installations du centre de diagnostic de la CNSS, le représentant de la BAD en Guinée a déclaré : « J’ai été vraiment impressionné de la qualité du matériel médical. J’ai fort aussi apprécié l’engagement du corps médical et sa capacité à non seulement d’utiliser ce matériel, mais aussi à pouvoir répondre aux attentes des différentes populations ».

Je peux dire qu’à partir de cette visite, poursuit-il, « tout malade guinéen n’a plus besoin de sortir du territoire national, parce que le matériel et le personnel médical se trouvent à même de pouvoir répondre aux besoins de la population guinéenne ».

Parlant des projets en phase d’exécution prévus par la CNSS dans le futur, M. Bassolé, d’affirmer : « je reste persuadé que si ces chantiers se réalisent dans un futur proche, les populations guinéennes seront très fières ».

» Partout où je dois trouver un accompagnement, je m’en vais à la quête. D’ici la fin de l’année, nous nous battrons pour offrir à la Guinée, une salle de cathétérisme qui va permettre de réduire le taux de mortalité avec les AVC », a rassuré le DG de la caisse nationale de sécurité sociale.

Elisa Camara

+224654957322

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam