Urgent : Fodé Baldé de l’UFR et Mohamed Bangoura, directeur de publication de mosaiqueguinee.com, sous interrogatoire à la DPJ

Convoqués par la direction centrale de la police judiciaire (DPJ), Fodé Baldé, responsable de la communication digitale de l’UFR, et Mohamed Bangoura, directeur de publication du site d’informations mosaiqueguinee.com, y sont, sous interrogatoire depuis plus de cinq heures.

On vient de l’apprendre, Fodé Baldé, pourrait être inculpé de diffamation calomnieuse à l’endroit du Chef de l’Etat, pour avoir fait publier une tribune intitulée ‘’ Alpha Condé à la tête de la CEDEAO, au revoir à la démocratie en Afrique de l’Ouest’’, alors que Mohamed Bangoura lui, devrait être inculpé de complicité de diffamation, pour la simple raison que l’organe dont il est le directeur de publication, le site www.mosaiqueguinee.com, a fait publier cette tribune dans ses colonnes.

Jusqu’au moment où nous publions cet artcicle (18h10), l’interrogatoire des deux mis en cause, qui a débuté en début d’après-midi, se poursuivait encore, dans les locaux de la DPJ. En présence de leur avocat, Me Salifou Béavogui.

L’Administration Générale et la Rédaction de mosaiqueguinee.com, expriment leurs préoccupations et suivent avec une attention soutenue l’évolution de ce dossier.

 

 

Affaire à suivre !

Alhassane Fofana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam