FOOTBALL CAN 2019 : SIX AVIONS MILITAIRES MIS À DISPOSITION POUR LES SUPPORTERS ALGÉRIENS EN CAS DE FINALE

En cas de qualification des Algériens en finale de la CAN 2019, le ministère algérien de la Défense a annoncé qu’il mettrait à disposition six avions de transport militaire au profit de 600 supporters algériens.

La décision a été prise par le commandement de l’armée, en coordination avec le Premier ministre Noureddine Bédoui, peu de temps après la fin des grandes manifestations du vendredi. Les Algériens s’étaient encore rassembés en très grand nombre pour la 21e semaine consécutive, pour protester contre le régime et demander, entre autres, la tête de Bédoui. Pour la demi-finale face au Nigeria, ce dimanche, dix vols commerciaux de la compagnie Air Algérie ont transporté déjà près de 1.400 supporters des «Fennecs» au Caire. La responsable de la communication d’Air Algerie a indiqué dans une déclaration à l’AFP que sept avions partiront de la capitale et trois autres de chacune des autres grandes villes : Oran (ouest), Constantine (est) et Ouargla (sud).

La logistique pour la billeterie et le déplacement de l’aéroport au stade sera gérée par un organisme public de tourisme. Les supporters devront regagner l’Algérie dans la nuit de dimanche à lundi après la demi-finale.

LES SUPPORTERS PARISIENS DÉRAPENT

Suite à la qualification de l’Algérie jeudi soir, de nombreux rassemblements ont eu lieu dans plusieurs villes, notamment à Paris, où des supporters ont notamment bloqué le périphérique parisien, sur fond de bruit de klaxons et de feux d’artifices.

74 personnes avaient finalement été interpellées selon des chiffres communiqués par le ministère de l’Intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam