Guichet unique du commerce extérieur: Alpha Condé fait appel à Sidy Moucar Dicko

Après la signature d’un contrat en février 2019 entre le gouvernement guinéen et la société étrangère Web Fontain pour la mise en place d’un guichet unique électronique dédié au commerce extérieur, la partie guinéenne désigne deux représentants au conseil d’administration de cette société.

Et, le choix est tombé sur Salifou Camara, opérateur économique selon le décret, et Sidy Mouctar Dicko, inspecteur des services financiers et comptables et ancien secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances.

La désignation des deux représentants de la Guinée au conseil d’administration de Web Fontain a été rendue publique lundi, 29 juillet 2019 à travers un décret du chef de l’Etat.

Lors de la cérémonie de signature en février 2019, le Premier ministre, Kassory Fofana, avait indiqué que ce guichet unique s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la corruption et apportera une simplification des procédures commerciales, une célérité dans les opérations commerciales, une facilité dans les échanges ainsi qu’une dématérialisation des procédures. Le tout, selon lui, devant concourir à une réduction du temps et du coût des transactions pour les différents secteurs engagés dans le commerce extérieur.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N04)

in guinee114.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam