Sit-in des journalistes devant la HAC: Lamine Guirassy parle de situation «gravissime»

Les associations de presse de Guinée ont tenu sit-in devant le bureau de la Haute Autorité de la Communication (HAC), ce lundi 26 août 2019, pour protester contre  «l’acharnement des autorités contre des professionnels de l’information».

Nous réclamons notre liberté, journalistes interpellés, journaliste emprisonnés, magistrats zéro, justice corrompue, vive la loi L002 pour que vive la presse en Guinée… Ce sont là entre-autres slogans scandés par des manifestants.

Parmi les manifestants, le patron du groupe HADAFO Médias, Lamine Guirassy, venu apporter son soutien aux journalistes du groupe de presse lynx-lance.

«Ce qui se passe dans notre pays est gravissime. Au temps des militaires, on n’a pas vécu ça donc aujourd’hui un civil à la tête de la Guinée et on met la loi L002 de côté, on essaye de partir sur d’autres formes, je pense que c’est juste hallucinant. Je suis meurtri de voir mon pays sombrer à ce point. C’est maintenant ou jamais qu’il faut s’unir pour  aller de l’avant», a réagi Lamine Guirassy.

Un mémorandum a été lu et déposé au secrétariat de la HAC. Une copie du même document sera déposé au ministère de l’Information et de la Communication le mercredi prochain aux dires des initiateurs.

Mamadou  KOUYATE

IN GUINEE114.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam