MORLAYE SOUMAH COLOVATI S’EXPRIME SUR LE CHOIX DE L’ENTRAÎNEUR DIDIER SIX

Morlaye Soumah, Colovati, ancien capitaine du Syli A
Morlaye Soumah, Colovati, ancien capitaine du Syli A

CONAKRY- L’arrivée de l’entraîneur français Didier Six sur le banc du Sily National de Guinée continue de faire des grincements de dents. Si beaucoup au sein de l’opinion dénoncent les conditions « floues » dans lesquelles ce choix est intervenu, Morlaye Soumah, Colovati, ancien capitaine du Syli A fait des révélations sur le nouveau coach de Guinée.

‘’Cet homme,  je l’ai connu dans les années 1980 en tant que footballeur français (…), il parait qu’il a aussi été entraîneur du Togo et de l’Ile Maurice. Ce qui est marrant dans tout ça, vivant au Maroc il parait que Didier Six depuis 2015 n’a pas été à la tête d’une équipe de football. C’est quelqu’un qui est en arrêt de travail depuis cinq années. Pour l’anecdote quand j’étais adjoint à Michel Dussuyer, Didier est tombé sur le charme de la Guinée lorsque nous étions en stage au Maroc’’ a-t-il rappelé.

Selon Morlaye Soumah, le système de gérance du football de ce pays doit changer pour que les choses évoluent. ‘’Le système de gérance du football de ce pays doit changer sinon nous n’allons jamais nous en sortir. Ils ne font que tourner en rond (…), les joueurs ne sont pas en forme et le choix technique n’est pas fiable. Avec ça comment voulez-vous qu’il y ait des résultats probants pour nos équipes nationales à tous les niveaux. Je ne comprends pas sur quoi ceux qui choisissent se basent ?  Sur quels critères réels ils se fondent  pour désigner  les techniciens’’ a lancé l’ancien sociétaire du Sporting Club de Bastia, au micro d’Africaguinee.com.

Une autre  ancienne gloire du Sily National que nous avons interrogé a indiqué qu’il est temps de faire les états généraux du football guinéen pour que ce sport prenne son envol.

‘’ Je ne suis pas pressé de parler, le moment venu je sortirais au grand jour pour cracher mes vérités. Il ne s’agit pas d’avoir de l’argent ou de savoir manipuler les gens  pour dire qu’on connait le football. Il faut qu’on procède au remaniement de ce sport si on veut que ça marche’’ a dardé notre  interlocuteur qui a requis l’anonymat.

A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam