LES LEADERS DU FNDC VEULENT MONTRER LEUR ÉTROITESSE D’ESPRIT À LA FACE DU MONDE ! Par AISSATOU la guinéenne

LES LEADERS DU FNDC VEULENT MONTRER LEUR ÉTROITESSE D’ESPRIT À LA FACE DU MONDE !

On ne défend pas la démocratie en la piétinant. Dans l’histoire du régime démocratique, de la cité athénienne au 5e siècle dans la Grèce Antique jusqu’à nos jours, en passant par la République romaine (de 509 à 27 avant Jésus-Christ après la mort de Jules César ), aucun groupe n’a décidé d’empêcher la tenue des élections.

Si on doute la crédibilité d’un processus électoral, on opte simplement pour le boycott, c’est le taux de participation qui justifie à la communauté internationale qu’un dirigeant est répudié par son peuple. Les Égyptiens l’ont démontré à l’élection d’Abdel Fattah al-Sissi en 2014, les Algériens tout récemment à l’élection d’Abdelmadjid Tebboune avec 40% de participation et Alpha Condé lui-même a boycotté en 2003. C’est ça qu’on appelle la démocratie.

Il appert nécessaire d’attirer l’attention du monde entier sur ce fait : Cellou Dalein et son clan ont payé des délinquants pour saccager les matériels électoraux dans les fiefs de l’UFDG, ils ont promis 800.000fg à quiconque réussira à détruire un bureau de vote, mais ils veulent creuser leur propre tombe. Beaucoup d’entre eux mourront en prison après le 22 mars et d’autres auront le visage balafré pour toujours.

Aucun article de la constitution ou du code électoral ne leur donne ce droit, mais les observateurs internationaux sont déjà en Guinée et ils seront les témoins oculaires de la forfaiture du FNDC et de son ânerie historique aussi abominable. Je demande à tous les jeunes d’aller voter OUI ou NON ou de rester tranquillement à la maison. Aucun enfant de Cellou ou Abdourahmane Sanoh ne sera dans la rue pour risquer sa vie.

Comment reconnaître que le peuple de Guinée est contre la nouvelle constitution sans un référendum ?
Mais les fauteurs de troubles sont mis en garde. Ils seront responsables devant l’histoire.

#Epicètout
#Fille audacieuse
#Tueuse des moutons et assimilés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Protected by WP Anti Spam