L’épouse du chef de file de l’opposition guinéenne, Hadja Halimatou Dalein Diallo, est reçue cet après-midi au siège de l’UFDG à Kaloum, où on peut constater déjà une forte mobilisation, sur fonds d’animation folklorique.
Les femmes de Kaloum, celles de l’UFDG, sous la houlette de Pélé Diop, entendent lui réserver, un accueil des plus grandioses. Seulement voilà, sur place, une certaine tension est perceptible, on craint que cette réception ne soit infiltrée et émaillée d’accrochages entre militants du principal parti d’opposition et ceux du parti au pouvoir.
Cette tension est consécutive aux velléités exprimées par le 2è jeune frère de Pélé Diop, qui a décidé à son tour, après avoir apporté son soutien à son grand frère, d’implanter une plaque du RPG-Arc-en-ciel auprès du siège de l’UFDG, toujours, devant la concession familiale.
Joint par mosaiqueguinee.com, Pélé Diop, a confirmé cette information. Il soupçonne M. Malick Sankhon, DG de la CNSS et président du mouvement CRAC 2015, M. Soriba Sorel Camara, gouverneur de la ville de Conakry et la présidente de la délégation spéciale de Kaloum, de manipuler son jeune frère, en le dressant contre lui, pour semer la zizanie au sein de la famille.
Pélé Diop les accuse d’avoir donné de l’argent et une moto à son jeune frère.
Mohamed DIANE