CONAKRY-Le gouverneur de la ville de Conakry vient de répondre aux accusations du Secrétaire Administratif de l’Union des forces démocratiques de Guinée, à Kaloum, Ousmane Pélé Diop. Soriba Sorel qui se défend de se « mêler dans la division des familles » à cause de la politique, menace de porter plainte contre M. Diop, a appris Africaguinee.com.
« Je risque de porter plainte contre lui (Ousmane Pélé Diop) parce que nous sommes dans un Etat de droit. Ou bien qu’il vous en donne les preuves (de ses accusations). Moi je suis un gouverneur de la République, je ne vais me mêler aux guerres des tranchés ou dans la division des familles à cause de la politique. Ils n’ont qu’à régler ça en famille là-bas, moi je continue mon travail de gouverneur de la République. J’ai beaucoup plus de travaux que ça », a répliqué le Gouverneur de la ville de Conakry, au cours d’un entretien avec notre reporter.
Pélé Diop accuse le Gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara, Malick Sankon (directeur de la caisse nationale de sécurité sociale) et la Présidente de la délégation spéciale de Kaloum, d’avoir manipulé son jeune frère pour semer la division dans leur famille.
« Ils ont donné une moto et 10 millions de francs guinéens à mon jeune frère, pour qu’il me provoque afin que la gendarmerie et la justice interviennent pour enlever le siège de l’UFDG ici », a accusé le responsable administratif de l’UFDG à Kaloum.
Affaire à suivre…