Le CRAC Europe (Collectif pour la réélection d’Alpha Condé en 2015) et le RPG arc-en-ciel Europe ont organisé une manifestation de soutien au président Alpha Condé hier, mardi 3 mars 2015 à Bruxelles, a appris Guineematin.com des organisateurs.Selon Ibrahima Sory Cissé, un des responsables du CRAC, les manifestants de soutien au chef de l’Etat et à sa délégation sont allés le matin à la place de la justice et devant l’hôtel du président, Le Métropole, à Brouckere. « Il fallait remercier le président Alpha Condé pour tout ce qu’il fait pour la Guinée et tous les Guinéens dans la gouvernance et la lutte contre Ebola. Egalement, nous tenions à remercier les pays amis qui soutiennent la Guinée dans cette période difficile de lutte contre Ebola… », a notamment dit Ibrahima Sory Cissé, joint au téléphone par Guineematin.com dans la matinée de ce mercredi 4 mars 2015.
Selon nos informations, les manifestants pros et anti Alpha Condé s’étaient retrouvés face à face hier soir avec des slogans opposés. « Quand les opposants criaient Alpha Condé voleur ! Alpha Condé ethno… », les pros pouvoir criaient en face et non loin : « Cellou Dalein voleur ! Cellou Dalein ethno… ».
Malgré les cris et les slogans très radicaux des uns et des autres, aucun affrontement n’a été rapporté à Guineematin.com : « chacun entendait son ami et d’ailleurs répondait en le fixant et caricaturant son leader… », nous dit-on.
Le président Alpha Condé dirige actuellement une mission à Bruxelles comptant les ministres d’Etat François Lonsény Fall (Affaires étrangères), Mohamed Diaré (Economie et finances), le ministre de la Santé, Remy Lamah et le Dr. Ousmane Sylla, ambassadeur de Guinée en Belgique pour solliciter une mobilisation de fonds supplémentaires dans la lutte contre Ebola avec des délégations libériennes et léonaises.
Nouhou Baldé guineematin.com