Cette semaine, notre panorama va s’interesser à une fille de président, sans doute la plus puissante du continent : Isabel Dos Santos (Angola) fille du président angolais Dos Santos.
On peut aisément lire sur wikipedia, ces mots d’introduction, qui d’ailleurs ne manquent pas d’ouvrir une biographie qui promet d’être “wandahante” :
“Isabel José dos Santos (née en Avril 1973 à Bakou, en RSS Azerbaïdjan, URSS) est une investisseuse angolaise. Selon le magazine Forbes, elle vaut au moins 170 millions US Dollars et est considérée comme la femme la plus puissante et riche en Angola et en Afrique sub-saharienne.”Première fille de José Eduardo dos Santos, Président de l’Angola, Isabel Dos Santos met un point d’honneur à apparaître comme la femme la plus puissante et la plus riche dans son pays. Habilement, en utilisant l’influence de sa présidentielle de famille et le soutien financier de son père, elle créa sa propre entreprise, Urbana 2000, une entreprise qui a remporté le contrat pour le nettoyage et la désinfection de la ville.