Avant son départ pour Bruxelles où il a assisté à la réunion internationale sur Ebola, le Président de la République a eu un entretien avec les journalistes des services des langues des organes de presse de la place. Un entretien qui a été diffusé sur les antennes de ces médias entre mercredi et jeudi dernier. Au cours cet entretien le chef de l’Etat a, en langue Soussou, parlé de long en large de ses projets de société en faveur de l’amélioration des conditions vie des populations en particulier et le développement de la Guinée en général.
De ce fait, depuis l’obtention du PPTE, le projet Kaléta en passant par la révision des contrats miniers jusqu’au combat pour l’éradication de la fièvre hémorragique à virus Ebola etc, tout a été abordé par le Président Alpha Condé.
Cela a permis à la population du monde rural de s’enquérir, d’être édifiée davantage du programme de société du chef de l’Etat et de réjouir de l’élan de développement qu’il a pris pour faire avancer le pays pour le bonheur de tous les Guinéens. C’est pourquoi dès la diffusion de cet entretien, des appels téléphoniques en provenance des paysans ne cessent de nous parvenir pour apprécier cette intervention du Pr Alpha Condé.
C’est le cas par exemple de Ousmane Sylla, cultivateur au District de Khountoun, dans la Préfecture de Dubréka : « Nous avons suivi le Président hier à la Radio rurale. Vraiment on ne savait pas s’il avait autant de programmes de sociétés. A vrai dire ceux qui disent que le Président ne travaille pas, se trompent. Le Président Alpha Condé a une fois encore démontré qu’il travaille et il maîtrise son programme de société ».
Yannaty Camara, une paysanne de Boffa de dire : « J’ai écouté le Président à la Radio. Il nous a vraiment édifiés sur son programme de société. C’est un travail colossal pour le bonheur de tous les Guinéens ».