En 1991 alpha condé disait ce ci : je ne suis ni malinke,ni soussous,ni peul,ni forestier , je suis guinéen. Je veux le multipartisme intégral ,les militaires dans les casernes. En 1993 première élection présidentielle en Guinée, malgré les fraudes organisées par le pouvoir en place à l’époque alpha condé demandait à ces militants de se calmer.
Avec un seul mot : je ne suis pas venu en Guinée pour gouverner les cimetières,quand a Cellou dalein diallo, il fait croire à sa communauté que personne ne les aime particulièrement les malinkes. Dans ces discours il prône la violence, la haine, le communautarisme etc…
Cellou et Sidya oublient que c’est pas les malinkes seulement qui ont élus alpha condé,le peuple ne doit pas écouter ces deux politiciens sans repère, ils prônent la division entre les guinéens, je dirais à qui veut l’attendre alpha condé n’a de meilleurs amis que des peuls.
Aucun malinke, soussous ou forestiers n’est contre les peuls.la division, le mensonge, la diversion c’est le rôle des faibles, des petits politiciens.
Bientôt l’élection présidentielle 2015 aura lieu, on doit comparer Alpha CONDE à lui-même à son programme de développement , car ce qu’il à fait pour la Guinée en 4 ans est sans commentaire.
Exemple : Boké, N’Zérékoré, Mamou, Pita, Dalaba avant 2010 et en 2015 est sans commentaire. La Guinée est devenue fréquentable, malgré les campagnes de désinformations de certains leaders politiques contre la Guinée.
Mamadou Mandjou DIALLO
Les opinions n’engagent pas le site