Le groupe étoile composé de guinéennes a célébré la fête internationale de la femme en France. Cette fête qui a regroupé du beau monde à Mesnil le Blanc a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont : Son excellence Amara CAMARA ambassadeur de la guinée en France, Ousmane KABA, SINKOUN, N’FALY et Mr TRAORE tous députés du RPG ARC EN CIEL et l’ancien Ministre de la pêche Mr Mansa Moussa SIDIBE.
La cérémonie était placée sous la présidence d’honneur de Mme SANKHON Fatoumata Coker BANGOURA qui , dans son discours de circonstance a salué l’initiative et exprimé le souhait de voir une guinée rayonnante et harmonieuse débarrassée d’Ebola grâce au leadership du professeur Alpha CONDE chef de l’Etat. Elle a promis d’être auprès de ces femmes dans le cadre de la sensibilisation sur le recensement des guinéens en vue des prochaines élections. ‘Le CRAC c’est vous et nous (hommes et femmes), alors mettons nous au travail pour la réélection d’Alpha CONDE en 2015 dès le 1er tour’ a-t-elle conclu.
Son excellence Mr L’ambassadeur de la guinée en France a quand à lui , félicité Mr Malick SANKHON pour la création du collectif pour la réélection d’Alpha CONDE en 2015 au 1er tour, avant de remercier les organisatrices de cette rencontre récréative. Cette cérémonie riche en couleur a été aussi marquée par le plaidoyer des Guinéens vivant dans les provinces Françaises qui souhaitent exercer leur droit de vote mais dont les résidences sont hélas souvent éloignées des bureaux de vote retenus, selon Mr KEITA Lansiné secrétaire à l’organisation du CRAC 2015 en France qui vient de s’élargir avec l’adhésion d’autres grandes dames parmi lesquelles :Mme TOURE, Mme Makale TRAORE de France, Mme Bambino Mina, Mme DIALLO YEBHE etc…….
Pour Une fête réussie, celle ci en fut une et à l’honneur des guinéennes et Guinéens résidents en France. Etc….
Mohamed DIANE