C’est un Cellou Dalein en colère qui s’est exprimé ce matin sur les radios locales sur la volonté de la CENI d’organiser les élections présidentielles avant les communales.
« Nous n’accepterons jamais cela, nous allons empêcher cette volonté d’Alpha Condé par tous les moyens. Nous allons organiser des manifestations en permanence. C’est Alpha Condé même qui a dit à la CENI d’organiser les présidentielles avant les législatives avant son départ pour Bruxelles. Mais çà ne marchera pas parce qu’il veut faire une mascarade électorale. C’est lui qui a nommé illégalement les délégations spéciales pour l’aider à frauder pendant les présidentielles. Il faut d’abord les communales avant les présidentielles conformément aux accords du 3 juillet 2013. Sinon, nous allons inviter le peuple de Guinée à se mobiliser fortement pour s’opposer à la volonté d’Alpha Condé d’organiser une mascarade électorale, » ces propos sont de Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition. C’était sur la radio Lynx fm ce matin.
La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), vient d’annoncer le nouveau calendrier électoral avec la violation de tous les accords signés entre l’opposition et la mouvance.
La rédaction