CONAKRY- C’était une pièce importante dans la machine de l’opposition. Que ce soit pour l’organisation de ses manifestations, ou encore des conférences de presse, Amadou Tidiane Diallo, menait pratiquement toutes les démarches pour la réussite de ces différents évènements. Ce leader politique qui était en quelque sorte le coursier de l’opposition, vient de rejoindre le camp présidentiel.
Tidiane Diallo était l’un des rares leaders dont l’engagement était presque immuable dans la lutte qu’à mener l’opposition en prélude des élections législatives. Il a notamment excellé dans la distribution des courriers de l’opposition lors des violentes manifestations entre 2012 et 2013, l’émission des appels invitant les hommes de medias aux différentes rencontres de l’opposition ou encore des conférences de presse.
Ce désormais transfuge de l’opposition a même fait la prison à cause, dit-on, des tracts qu’il distribuait invitant les gens dans les quartiers à inonder les rues pour manifester.
Et, ironiquement, il se faisait lui-même appeler avec fierté « Premier prisonnier politique du Président Alpha Condé ».
M. Tidjane Diallo vient en effet de se retrouver au sein d’un mouvement pour la réélection du Pr Alpha Condé en 2015. Il a confirmé cette information cet après midi au micro de reporter au cours d’un entretien.
Parmi les membres fondateurs de ce mouvement, il y a : ‘’Mohamed Diop, ancien gouverneur de la ville de Conakry, Ahmed Tidjane Diallo, leader de l’ADN, premier parti politique agréé en Guinée dans les années 90, Cheick Tidjane Traoré, ancien député, entre autres’’, apprend-on.
Le mouvement dénommé Alpha 15 se fixe comme objectif principal, la réélection de l’actuel Président de la République, dès le premier tour de la présidentielle prévue le 11 octobre de cette année.
Nous y reviendrons !
Mohamed DIANE