Le samedi 14 mars, c’est Dr Fodé Oussou Fofana qui a présidé l’Assemblée générale du parti. Dans son intervention, le vice-président de l’Union desforces démocratiques de Guinée (UFDG) a indiqué que le problème de la Guinée n’est pas celui de la CENI et que le président Alpha Condé aurait peur des élections : « Le problème de la Guinée ce n’est ni la CENI ni le gouvernement, mais c’est Alpha Condé. Pourquoi il est le problème de la Guinée ? En 2010, il a eu 18%. Il sait comment il s’est arrangé à être président. M. Alpha Condé n’ose pas les élections. Il a une peur bleue des élections. Dès qu’on parle des élections, il panique. M. Alpha Condé sait que s’il organise les communales, alors qu’il avait perdu les législatives à Conakry, s’il perd les communales, ça veut dire qu’il ne peut pas organiser une mascarade électorale en 2015. Donc il préfère ne pas prendre de risques avec les communales. »
Poursuivant son intervention, Dr Fodé Oussou Fofana, a affirmé que participer à l’élection présidentielle avant les communales, c’est donner un deuxième mandat au président Alpha Condé : « Aller à une présidentielle sans les communales c’est comme si M. Alpha Condé demandait »donnez-moi un mandat ». Comme ça ce n’est même pas la peine de présenter un candidat. Il n’a qu’à être seul candidat en 2015. Il sait qu’on n’acceptera pas. »
Le vice-président de l’UFDG ajoute que l’opposition annoncera d’importantes décisions lors de la conférence de presse qu’elle va organiser lundi à Conakry.
BAH Alhassane