Un homme a été victime d’un viol et d’une tentative de meurtre en Charente-Maritime dans la nuit de vendredi à samedi. Lundi soir, une femme a été placée en détention provisoire.
L’homme de 50 ans est toujours entre la vie et la mort au centre hospitalier universitaire de Poitiers. Dans la nuit de vendredi à samedi, un quinquagénaire a été violemment agressé par une femme dans la maison qu’il loue, dans le hameau de Brézillas, en Charente-Maritime. C’est son frère qui a découvert son corps, gisant dans son sang, vers 9 heures du matin samedi.
La victime a été blessée à la tête à la gorge, signe d’une tentative d’égorgement et souffre d’une perforation intestinale. Elle était également dénudée. Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que l’homme avait en plus été violé, rapporte «Sud Ouest». Les blessures ont été causées à l’arme blanche. Une arme qui n’a toujours pas été retrouvée.
Une femme interpellée
Samedi, une femme a été interpellée par la police suite à une enquête de voisinage. L’un des témoins interrogés a expliqué qu’il avait vu une voiture qui pourrait lui appartenir, devant la maison de la victime. Agée de 40 ans, la suspecte serait, d’après «Sud Ouest» une ex-compagne du quinquagénaire. «C’est mon beau-frère qui a mis fin à la relation. Vendredi soir, cette femme et un homme étaient chez lui et en sont partis vers 23 heures.
«C’est le voisin de mon beau-frère qui le dit. Il était, lui, dans la maison jusqu’à 22 heures», a expliqué la belle-sœur de la victime au quotidien régional. Lundi, la suspecte a été placée en détention provisoire et mise en examen pour viol en réunion et tentative de meurtre. L’homme qui l’accompagnait est lui toujours recherché.
La rédaction