Les membres de l’ARN (alliance pour le renouveau national) était face à la presse ce mercredi 18 mars 2015, pour annoncer officiellement la création de l’union de la guinée forestière pour la réélection du Pr Alpha Condé en 2015, ceci quelques jours après la publication du chronogramme électoral par l’institution électorale.
Une déclaration a donc été rendue publique, dans laquelle nous pouvons comprendre l’engagement et la détermination de ce nouveau
mouvement qui se donne pour objectif la réélection du président Condé. « Ce mouvement vise à réitérer l’engagement de la guinée forestière derrière le Pr Alpha Condé depuis les élections de 2010. Nous avons contribué à son élection et nous constatons que notre candidat travaille, donc nous n’avons pas besoin de soutenir un autre parti », précise monsieur PEPE KOULEMOU, porte parole dudit mouvement, lancé le 14 mars 2015.
En parcourant cette déclaration, le mouvement se dit « prêt à accompagner le Pr Alpha Condé pour une victoire éclatante en 2015 ». Plus loin, il estime que les travaux réalisés par le président de la république, tels que « la stabilité macro-économique, la réforme de la justice, de la sécurité et des forces de défense, le développement des infrastructures routières, hydro énergétiques, scolaires, universitaires…, la gratuité de la césarienne », justifient leur engagement.
Les conférenciers ont en outre profité de cette sortie médiatique, pour donner des explications sur les évènements malheureux survenus ces derniers temps dans la région forestière.
‘’L’union de la guinée forestière pour la réélection du Pr Alpha Condé en 2015’’, propulsée par le parti ARN (alliance pour le renouveau national), a enfin promis à l’opinion sa détermination quant à la réélection d’Alpha Condé en 2015.
Mohamed DIANE