C’est le retour en grâce pour Mangué Sylla, El Hadj Boubacar Bella Doumbouya et Kokè Condé. Ils ont été réhabilités et réinstallés dans leurs fonctions ce jeudi à l’OGP, office guinéen de publicité.
Ils étaient suspendus de leurs postes voici presque un an.Sur décision de Paul Moussa Diawara, le directeur général de cet office, quelques moments après sa nomination, pour « faute grave ».
Auparavant, tous les efforts diplomatiques engagés par nombre de personnes, intercédant en leur faveur auprès de Paul, s’étaient soldés par un échec. Même la tentative d’un retour forcé en grâce pour ces trois cadres, par le ministre Makanera Kaké, avait fini en eau de boudin.
C’est désormais chose faite, Mangué Sylla a été réinstallé dans ses fonctions de Directeur commercial, El Hadj Boubacar Bella Doumbouya, dans celles de directeur administratif et financier et Kokè Condé, dans celles de chef comptable.
Ils ont été réinstallés par le chef de cabinet du ministère de la communication, accompagné de l’inspecteur général du dit ministère. Ils ont été accueillis, a-t-on appris, à bras ouvert par PMD qui a promis une collaboration franche avec eux.
Sur les raisons qui ont concouru à ce retour, il faut dire que rien n’a filtré pour l’instant, on sait simplement que c’est un retour voulu par le chef de l’Etat, qui aurait reçu Paul hier.
Aboubakri