Mobilisation grandeur de nature des friakas samedi 21 mars 2015 à l’occasion du déplacement d’une forte délégation du CRAC 2015 et du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, à Fria, ex cité de l’alumine.
A son agenda, un double objectif, soutenir les efforts de sensibilisation et de lutte contre Ebola et un tantinet, mobiliser avant l’heure, les populations à opter pour la réélection du président Alpha Condé.
Pour donner l’éclat requis à ce déplacement dans une cité meurtrie et desséchée depuis l’arrêt de l’usine Friguia, le CRAC 2015 et le RPG Arc-en-ciel, ont sorti l’artillerie lourde.
Les majors, Hadja Nantou Chérif et Malick Sankhon, en tête d’affiche, ont tenu les premiers rôles. Ils étaient accompagnés entre autres, de Mr Ismaël Dioubate, responsable du bureau des cadres du CRAC 2015, de Mohamed lamine Yayo, chef de cabinet du ministère de l’économie et des finances, de M. Camara, secrétaire général du ministère de l’enseignement technique, de Mme Fanta Diane, coordinatrice nationale du CRAC 2015 et de Mme Mariam Anderson.Mme Fanta DIANE coordinatrice nationale du CRAC 2015, a fait savoir dans son discours que le CRAC n’est pas un parti politique, le CRAC mobilise et sensibilise pour le RPG Arc-En-Ciel.
Mamadou Lamarana et son equipe , Mamadouba COUMBASSA et sa famille adhèrent au RPG ARC-EN-CIEL de Fria, ils etaient de l’UFDG , ils ont promis leur engagement auprès du parti au pouvoir pour la réélection d’Alpha CONDE en 2015 au 1er tour.
Dans cette publication vous verrez en image Mme Nantou KONATE, Mamadou Lamarana,Mr SANKHON et le préfet de fria. Mr Malick SANKHON reçu par la famille de Mamadouba COUMBASSA à fria le dimanche le 22 mars 2015, un seul mot : Nous rejoignons le RPG arc-en-ciel et nous ferons tout pour avoir la majorité à fria , pour le candidat du RPG Arc-En-ciel par la voix légale. Quand à Mr SANKHON, il a demande à la famille COUMBASSA de bien collaborer avec les responsables du RPG Arc-En-Ciel et du CRAC 2015 à Fria.
Mohamed Diané