Les médias de New York sont en deuil. La journaliste Lisa Colagrossi, une des figures de proue du réseau ABC dans la Grosse Pomme, est décédée vendredi 19 mars des suites d’une hémorragie cérébrale alors qu’elle venait de couvrir un incendie en direct dans le Queens. Après s’être évanouie sur le chemin du retour, la femme de 49 ans a été transportée à l’hôpital presbytérien de New-York où elle a été placée sous assistance respiratoire. Elle n’a jamais repris conscience. Lisa Colagrossi travaillait pour le compte de WABC-TV (ou channel 7), l’une des stations phares du network américain.
Véritable pilier de la scène médiatique locale, l’animatrice de Eyewitness News était originaire de Cleveland. Elle avait rejoint WABC-TV seulement quelques jours après les attentats du 11 septembre. Elle était notamment la première journaliste sur place lorsque un Airbus A300 de la compagnie American Airlines s’est écrasé après son décollage à l’aéroport international John F. Kennedy, qui a tué 260 personnes. «C’était une journaliste simple qui dit la vérité. Tous les citoyens avaient de l’empathie pour elle», a déclaré le président de WABC-TV Dave Davis.
Ses collègues ont témoigné de leur admiration pour leur amie dans une vidéo hommage publiée sur le site Internet de la chaîne. Lisa Colagrossi a vécu à Stamford, dans le Connecticut . Elle laisse dans le deuil son mari et ses deux fils de 11 et 14 ans.
AFP