La journée ville morte programmée par l’opposition ce jeudi 2 avril 2015 a certainement affecté le transport urbain dans la capitale guinéenne.
L’unique train de transport urbain de Conakry ‘’Conakry express’’, a rebroussé chemin à la gare de Dar es Salam ce matin, pendant qu’il était à moitié plein de passagers se dirigeant vers le centre ville ou le grand marché de Madina.
Après son départ habituel à KAGBELEN, et après avoir traversé les gares de la CIMENTERIE, SONFONIA, WANIDARA et SIMBAYA, le train s’est arrêté au niveau de la gare de Dar es Salam. Là, il a été alerté par des agents sur une probable barricade installée sur les rails par des manifestants. Informé, le chef de ladite gare a dépêché des policiers sur les lieux pour s’enquérir de la situation. Effectivement, une barricade était installée à neuf (9) kilomètres de là, des pneus de véhicules brulaient sur les rails, certainement un travail des jeunes de ce quartier.
Le conducteur du train après plus d’une demi-heure d’attente a décidé de rebrousser chemin pour cette journée. Le chef de la gare à lui demandé aux passagers de garder leurs tickets, qui seront valides demain vendredi 03 avril 2015.
Désespérés, les passagers ont rejoins l’autoroute FIDEL CASTRO, pour se rendre à leur différents services.
la rédaction