A l’occasion de l’ouverture des travaux de la première session parlementaire de l’année 2015 au palais du peuple de Conakry, ce matin, notre reporter a recueillis les sentiments de l’honorable Bah Fischer, député proche de la mouvance sur l’absence de leurs paires de l’opposition. Lisez !
« Je crois que tout le monde à assister a l’ouverture de la session des lois, ça s’est passé dans les conditions les plus sereines. Mais, c’est vraiment dommage parce que c’était l’occasion pour l’opposition de participer à cette session des lois pour venir poser le cas de la CENI.
La CENI n’est pas tombée du ciel, la CENI n’a pas été ramassée dans la rue, seule hémicycle peut encore modifier les lois de la CENI alors pourquoi ils ne seraient pas venus ici devant vous la presse pour argumenter et essayer de convaincre les uns et les autres, convaincre les députés pour qu’on puisse changer ou voter en leurs faveurs. Mais comme ils savent qu’ils n’ont pas argument, ils ne peuvent pas venir à l’hémicycle pour débattre avec nous sur cette question de la CENI pour les organisations des élections.
C’est vraiment dommage qu’ils ne soient pas venus là où l’on parle des lois, là où l’on vote les lois pour qu’on puisse modifier ensemble ce qui ne va pas au niveau de la CENI.
Mais je vais vous dire une chose aussi, quelle est la possibilité que nous avons pour contrer une décision de la CENI. » S’interroge le député.
La Rédaction