OUAGADOUGOU- C’est l’une des rares fois qu’il s’est exprimé sur ce sujet. L’ancien Président de la transition guinéenne, Moussa Dadis Camara, a levé un coin du voile sur son statut d’ancien Chef d’État. L’ex numéro un du Conseil National pour la Démocratie et le Développement, cette junte militaire qui avait pris le pouvoir le 23 décembre 2008 en Guinée, a dans un entretien exclusif accordé à notre rédaction, fait quelques petites confidences.
‘’Pour être clair et honnête depuis que je suis là, vous pouvez voir mon bulletin, mon salaire je le reçois chaque fin du mois y compris tous les avantages liés à cela. Vous savez dans le service des armées quand tu travailles il faut qu’on te paye, mais cinq ans je ne peux plus servir au sein des forces armées pendant ce temps je perçois mon salaire’’ a avoué Moussa Dadis Camara qui a décidé le 20 mars dernier de démissionner des forces armées guinéennes.
A la question de savoir s’il bénéficie des avantages liés à son statut d’ancien Chef d’Etat, Moussa Dadis Camara est catégorique : ‘’En ce qui concerne mon statut d’ancien président logiquement ce n’est pas régularisé, mais tant que mon statut d’ancien président n’est pas régularisé je ne peux pas jouir de ces droits civiques’’ a déclaré l’ancien président du CNDD.
La rédaction