C’est un secret du Palais, la guerre pour le contrôle du directoire de campagne du RPG Arc-en-ciel, pour le compte de l’élection présidentielle du 11 octobre prochain, fait rage. Les réseaux se constituent de part et d’autres. Les groupuscules s’activent malicieusement dans l’ombre. Les prétendants (ténors du parti, membres du gouvernement et autres quidams), s’organisent, chacun à sa manière pour influencer au moment venu.
A en croire, les indiscrétions, le ministre secrétaire général à la présidence, Kiridi Bangoura ferait de pieds et mains pour s’attirer les faveurs. Pour ce faire, dit-on, il aurait mis en route un groupuscule des individus qui affluent son domicile pour le besoin de la cause. Seulement réussira-t-il son pari, quand on sait que des voient s’élèvent déjà dans les rangs du parti pour dénoncé ses agissements. ‘’Pourquoi, seulement à l’approche des élections que les gens font semblant de s’intéressés a la vit et aux activités du parti ? Depuis l’élection du président Alpha Condé, en 2010, avec les strapontins qu’ils ont eu dans le gouvernement, ils ont tournés dos au parti. Le parti a été abandonné par eux. Alors que nous, nous avons continués à animer le parti sur le terrain. Pendant qu’eux sont assis dans le bureau. Maintenant nous attendons de voir la suite. Nous, nous opposerons à toutes ses personnes qui commencent à s’intéresser au parti que maintenant. Cette fois-ci, nous ne permettrons pas que les gens viennent se mettre au soleil à la place de véritables acteurs du parti. Nous savons bien ceux qui travaillent pour le parti au lendemain de l’installation du chef de l’État dans ses fonctions. À enfoncé un jeune cadre du parti sous le couvert de l’anonymat.
Et dire qu’ils sont nombreux a partager le même point de vue dans les rangs du parti, la prochaine campagne présidentielle, au RPG Arc-en-ciel promet de chaudes empoignades.
Makale SYLLA