L’attaque contre le député de l’UFDG, Aboubacar Sylla, le porte parole de l’opposition continue de faire de vagues et suscite des interrogations. Aussi bizarre paraît le scénario et le récit du leader de l’UFC, dans ce qu’il convient d’appeler « la cabale d’Aboubacar Sylla », l’on en sait un peu de ce qui s’était passé cette nuit du côté de Taouyah. Les langues se délient enfin: Aboubacar Sylla à bel et bien essuyé de coups (jet de pierres contre son véhicule). Ce qui est une vérité.
Seulement, Aboubacar Sylla n’a pas donné la bonne version sur sa mésaventure. L’attaque dont-il à été victime n’est pas les faits de bandits comme il veut le faire avalé à l’opinion. Aussi, les ennuient de Sylla n’ont rien à voir la politique. Loin s’en faut. En réalité, c’est une histoire de fesses qui a mal tournée avec un rival furieux. Ce qui en soit, est une situation embarrassante pour un élu qui, de surcroît porte parole de l’opposition. N’est ce pas gênant pour un homme politique qui s’érige en donneur de leçons sur les ondes, se faire tabassé dans une aventure extra conjugale? Et dire que Sylla y a échappé sur les chapeaux de rouent avec quelques dégâts sur son véhicule était dans une situation fort embarrassante. Comment expliqué aux nombreuses interrogations ne manquerons pas sur ce qui était arrivé ? En bon homme politique, il faut mentir pour se couvrir. Donc, il a tout bonnement déplacé le débat pour lui donner une cooptation politique. Des sources concordantes rapportent que contrairement aux allégations de Zagamor Sylla, faisant croire qu’il est victime à cause son engagement politique, qu’il n’en est de rien.
Il a été plus tôt confronté au duel d’un rival déterminé, fatigué de voir le très «honorable» député rodé autour de sa petite amie. Donc le porte parole de Cellou Dalein à été pris à partie, cette nuit, non pas par de bandits armés, mais par son rival.
Le député courtise une petite fille dans le quartier Taouyah. Et il se trouve que la fille à son petit copain dans le même quartier. Donc le garçon aider par ses copains, ont organisés la battue contre l’indélicat député.
Aminata SYLLA