Le vice-président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) Bakary Zoumanigui a invité hier samedi ses militants à s’enrôler maintenant pour espérer remporter une élection. (Extraits)
« Si nous voulons gagner, il faut se faire enrôler. La révision des listes électorales nous interpelle surtout en Basse-Guinée et en Guinée-Forestière. C’est dans ces deux zones où les citoyens ne se donnent pas la peine d’aller se faire recenser.
Si nous voulons gagner, il faut se faire enrôler. Je vous invite à nouveau de sensibiliser vos compatriotes de se faire recenser. Cet enrôlement vous donne assez d’avantage. En dehors des cartes d’électeurs, il y a aussi l’obtention des cartes d’identité nationale .
Il faut parler à nos militants, aux mouvements de soutien, aux femmes dans les quartiers, districts, villages, partout (…) »« C’est ce qui va nous permettre le jour du vote d’aller et de pouvoir voter sans problème.
Si vous n’êtes pas enrôlé, vous n’aurez pas de carte d’électeur et si vous n’avez pas de carte d’électeur, vous ne pourrez pas voter pour votre candidat et par conséquent, vous ne pourrez pas gagner.
Nous voulons d’ici 10 mai que nos militants soient tous enrôlés pour éviter qu’ils soient parmi les derniers, pour ça, il faut qu’on se mobilise ».
Mohamed DIANE