Un homme a été arrêté et placé en garde à vue lundi en Grèce. Il a avoué avoir découpé et fait bouillir sa fille de 4 ans. Le corps de la petite n’a pas été retrouvé.
Quand la jalousie pousse à commettre l’irréparable. Lundi, le père d’une enfant de 4 ans a été arrêté et placé en garde à vue, soupçonné de l’avoir tuée, rapporte l’Athens News Agency. L’homme âgé de 27 ans d’origine bulgare a partiellement avoué le crime, ajoutant quelques détails sordides à cette abominable histoire. S’il a indiqué ne pas avoir tué Anna et avoir découvert son corps gisant dans son lit, il a en revanche reconnu avoir découpé sa fille avant de faire bouillir les morceaux de son corps et de les jeter à la poubelle. En conférence de presse, le chef de la police d’Attica, Christos Papazafiris, a expliqué qu’il n’y avait «aucune chance de trouver même un os du corps de la petite fille de quatre ans».
Il a ajouté que les preuves menaient toutes à un «crime particulièrement odieux» commis par le père. Connu pour être accro à la drogue, le suspect a également choqué la police en vendant le berceau, la poussette et les jouets de la victime pour 55 euros à un homme d’origine roumaine. Le crime aurait été commis entre le 8 et le 10 avril.
Yannis Panoussis, ministre de la Protection du citoyen et criminologue a qualifié ce meurtre «d’extrême et inhumain» et a affirmé que le suspect avait peu de chances de survivre en prison. «Habituellement dans ce genre de cas, ces gens se suicident ou sont victimes d’une mort violente», a-t-il déclaré à RealFM radio. «Il y a un code d’honneur au sein des prisons. C’est pourquoi je pense vraiment que dans ce genre de cas, la mort peut intervenir rapidement.»
La mère accusée d’avoir mis sa fille en danger
La mère de la petite fille, 24 ans a également été arrêtée. Elle est revenue plusieurs fois sur son témoignage mais les autorités pensent qu’elle n’était pas au courant des actions de son compagnon. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’homme aurait agi par jalousie. Sa petite-amie, elle aussi d’origine bulgare, l’aurait trompé avec un autre homme, en Allemagne, qui lui donnait de l’argent. Le suspect avait apparemment peur d’être abandonné par sa partenaire.
Les traces de sang ont été découvertes dans le sous-sol d’un immeuble d’Athènes, dans des canalisations, sur des couteaux et à l’intérieur de l’appartement de la famille. Ces dernières semaines, le père aurait acheté du matériel de nettoyage. Il est poursuivi pour assassinat et atteinte à l’intégrité d’un cadavre ainsi que pour faux témoignage et usage d’armes. La mère est accusée d’avoir exposé sa fille à un danger de mort et de faux témoignage.
paris match