CONAKRY-La Coordinatrice nationale du RPG arc-en-ciel, (parti au pouvoir) Hadja Nantou Cherif Konaté a rencontré ce vendredi le Chef de l’Etat. Il était question lors de cette rencontre, d’évoquer le calendrier électoral qui divise les acteurs politiques du pays.
Après cette rencontre, Mme Konaté a expliqué que le président Alpha Condé lui a demandé que ‘’les partis de la mouvance se concertent pour voir ensemble ce que nous pouvons dire sur tout ce qui passe entre mouvance et opposition pour que nous allions à des élections apaisées’’, a révélé l’ancienne ministre d’État.
« Nous avons mis beaucoup de temps à discuter sur les délégations spéciales », a-t-elle avoué, ajoutant que là aussi le président de la République a demandé que « nous nous concertions pour voir quelles sont les concessions que nous pouvons faire de part et d’autres », a souligné la coordinatrice nationale du RPG sur les ondes de la Radio nationale.
La semaine prochaine, le Président de la République rencontrera le Chef de file de l’Opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, pour évoquer les mêmes questions.
Cette rencontre sera sans doute un tournant décisif dans la résolution ou non de la crise politique actuelle qui secoue la Guinée avec des scènes de violences macabres.
Mohamed DIANE