Après l’étape de Kankan, Siguiri et Mandiana les 9 et 10 mai, la préfecture de Kouroussa a constitué hier lundi 11 mai le 3è étape de la tournée du président guinéen Alpha Condé dans la savane guinéenne.
Partout le président Condé a remercié les populations pour leur frote mobilisation. Il a ensuite invité dans ses discours tous les Guinéens à ne pas suivre les prophètes du malheur qui veulent perturber la quiétude et la paix en Guinée. « La Guinée est composée de 4 roues. Quant à moi, je suis le président de tous les Guinéens sans distinction de race, d’ethnie. Donc n’écoutez pas l’UFDG (principal parti de l’opposition piloté par l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo) qui est financé par l’ex-locataire du gisement de fer de Simandou Beny Steinmetz pour perturber la quiétude sociale des paisibles populations guinéennes », a dit le chef de l’Etat samedi dernier à Kankan, son fief et 2è ville de la Guinée. Et d’enchaîner : « moi, ma mission s’inscrit dans le cadre du bien-être des Guinéens et le développement de la Guinée. Evitons de cultiver la haine, l’égoïsme et l’esprit de vengeance dans la mentalité des citoyens. Cultivons plutôt la paix, l’entente, l’acceptation d’autrui et l’amour entre nous les Guinéens en vue de faire face à l’avenir de cette nation qui a été longtemps la proie de personnes de mauvaise foi ».
Aux dernières nouvelles, les premiers camions transportant les machines devant servir à la fabrication des briques avec de l’argile auraient accosté dimanche dernier à Kankan comme promis par le président Alpha Condé lors de son meeting samedi dans la cité d’El hadj Fanta Mady Chérif.
Alpha Oumar Koita, correspondant Régional Kankan, Haute Guinée
622 16 07 20