L’on garde en mémoire qu’au lendemain de la tentative d’assassinat manqué contre le chef de la junte, le Cpt Moussa Dadis Camara, le leader le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Dalein, manifestant sa joie sur le sort réservé au patron du CNDD (Conseil national pour le développement et la démocratie), à déclaré haut et fort que: ‘’Toumba mérite d’être décoré héros national’’ Pourquoi Dalein a-t-il souhaité que l’aide de camp, Toumba Diakité qui à tirer a bout portant sur son patron, le 03 décembre 2009, soit reconnu comme un héros national ? Certainement pas parce que le soldat Toumba Diakité a remporté un trophée de guerre. Mais parce que Toumba a buté le chef de la junte que Cellou Dalein à estimer qu’il mérite d’être élevé au titre du héros national. En clair, Dalein en voulait tellement au fils prodige de Koulé, qu’il n’a eu aucune compassion quand ce dernier a été fauché par la mitraillette dans un complot organisé. Et bizarrement, c’est ce même Cellou Dalein qui fait en ce moment un clin d’œil à Dadis Camara et en vers la communauté de celui-ci. Seulement, Dalein, se souvient-il encore de ce dicton qui dit que : le sorcier oublie mais les parents de l’enfant mangé n’oublient jamais ? Dalein ravalera-t-il ce qu’il à cracher hier pour des fins électoraliste ? Rien n’est sûr !
Par contre, il sera difficile pour le leader de l’UFDG de gagner la confiance et la sympathie de la Forêt. Il peut tout de même tenté.
Avec ce qui précède, la foret se risquera-t-il de manger le plat froid que tente de l’offrir le leader de l’UFDG, avoir applaudit de deux mains la tentative d’assassinat contre un des fils, en la personne du Cpt Moussa Dadis ?
JEAN PIERE KOLIE
Les libres opinions n’engagent pas le site :guineeenmarche.com