Mamadou Bangoura ‘’Mônémounfakhama’’ vire dans le CRAC
Le vendre dernier, dans le très populaire quartier Corronthie (Commune de Kaloum), un événement politique majeur et significatif s’est produit : Mamadou Bangoura ‘’Mônémounfakama’’, quitte l’UFR de Sydia Touré. Il rejoint la mouvance présidentielle, à constater votre quotidien en ligne guinéeenmarche.com. Le désormais ex-secrétaire fédéral de l’Union des forces républicaines (UFR), dans la commune de Kaloum, à fait savoir qu’il s’investira au coté du Collectif pour la réélection d’Alpha Condé (CRAC 2015), pour un succès total du RPG Arc-en-ciel aux prochains joutes électorales dans le pays. L’arrivée de Mamadou Bangoura (Mônémounfakama) dans les rangs du Collectif pour la réélection d’Alpha Condé (CRAC 2015) est un signe annonciateur de sombres perspectives pour l’UFR. A quelques pas de l’élection présidentielle, le parti de Sydia Touré, enregistre une défection importante du coté de la presqu’île de Kaloum. Et dire que Sidya se bombe la poitrine pour soutenir qu’il ne partage pas Kaloum, ont imagine bien le malaise qu’à produit le départ de Mamadou Bangoura de l’Union des forces républicaines. Incontestablement, avec la défection de Mamadou Bangoura, le parti de Sidya, est plus déplumer. Pour dire vrai, il en sort plus affaibli qu’il ne l’était. Mamadou Bangoura est un poids politique redoutable de la commune de Kaloum. Perdre sur le terrain politique un homme du tramp de Mônémounfakhama (BM), fait des taches d’huile. Mais en politique, le malheur de l’un fait le bonheur de l’autre. Et sur ce coup, l’UFR pourrait être mal en point.
L’on se rappel que c’est cet homme qui avait fait paradé le leader de l’UFR sur un cheval à travers Kaloum. Certainement, c’est avec le cœur saignant et les larmes qui coulent que Sidya à appris le départ de Mamadou Bangoura. Avec ce qui précède que reste t-il de l’UFR dans la commune de Kaloum ?
Assurément rien ! Le parti de Sidya était déjà à l’agoni dans cette commune de la capitale, à cause de ses mauvais choix politiques et les décisions hasardeuses déroutantes pour les militants. Donc, les jours et mois venir, Sidya pourrait se retrouve bousculé et se faire descendre de ses hauts talons.
Maurice KOIVOGUI