L’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dirige droit vers la tenue de son congrès national. Trois journées d’assises pour déterminer ou plutôt confirmer la ligne politique du parti et renouveler les mandats des différentes instances.
Ce rendez- vous qui démarre le 23 juillet 2015, sera aussi l’occasion pour l’UFDG de choisir le candidat du parti dans la perspective de la présidentielle du dimanche, 11 octobre prochain. Le choix des congressistes devrait être à mesure d’incarner l’ambition de cette formation politique.
Depuis quelques années, le tissu social du pays est fortement affecté par l’élite politique guinéenne souvent en manque de repères. Et ce tort, l’UFDG a envie d’apporter sa touche pour une réponse rapide à cette triste réalité qui menace le fondement même de l’Etat.
Ce combat sera celui du prochain candidat du parti, qui aura pour priorités : « de réconcilier les guinéens, combattre la misère et la précarité ». Selon l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, ces valeurs visent à offrir aux citoyens la possibilité d’appartenir à la même nation et d’être fiers de se sentir guinéens.
Aicha Souaré