Pendant que le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, déclare être majoritaire en Basse Guinée, ses béquilles dans cette région le quittent comme des passagers du Costa Concordia en naufrage. Ce week-end, Yarie Briqui, la dame de fer aurait rallié la mouvance présidentielle en déclarant qu’elle « regrette de n’avoir pas connu Alpha Condé il y a longtemps ».
Juste avant l’ancienne présidente des mareyeuses, Elhadj Sekhouna, lors d’une visite que lui a rendue le président Condé a déclaré : « Moi quand je soutiens quelqu’un, je ne te lâche pas. Ce que tu as fait pour moi dépasse des milliards. En tant que président de la République, personne ne t’a choisi, c’est Dieu qui t’a choisi et tu es venu me saluer chez moi. Tu m’as respecté, que Dieu te respecte aussi. Monsieur le président, tu n’auras pas honte en Guinée parce que les Guinéens savent ce que tu as fait. (…) En tant que chef de l’Etat, tu as posé des jalons en Guinée que d’autres n’avaient pas pu faire par le passé. Qu’on t’aime ou qu’on ne t’aime pas, c’est ça la réalité. Les Guinéens ont aujourd’hui le courant 24h/24. Je voudrais te rassurer qu’après ta venue cette nuit chez moi et dans l’obscurité, je te soutiendrai. Monsieur le président, tu es le chef d’Etat de la Guinée. Je te confie le peuple de Guinée. Je te confie la Basse Côte. »
Le moins qu’on puisse dire est que ça sent le roussi à l’UFDG qui, depuis peu de temps perd presque chaque semaine, une grosse pointure.
Aziz Sylla
guinee7.com