Le fondateur de la radio privée Sabary FM, Sanou Kerfala Cissé, a été largement élu président de l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI) devant son rival, Aboubacar Camara, patron de « la Voix de l’Afrique », a appris APA dimanche de sources officielles.
Au terme du congrès électif de son association, qui défend les intérêts de l’audiovisuel privé guinéen, M. Cissé a été plébiscité par ses pairs avec 29 voix sur 34 contre 3 pour son adversaire, Aboubacar Camara.
Fondateur de l’hebdomadaire « Le Diplomate » et propriétaire de la radio privée Sabary FM basée à Nongo, quartier populaire de la banlieue de Conakry, M. Cissé est également le patron du groupe Afric Vision.
Par ailleurs, Kalil Oularé, directeur général du groupe Hadafo Média, devient le vice-président de l’URTELGUI, alors que le poste de secrétaire général a été confié à Aboubacar Camara de Gangan TV.
L’URTELGUI regroupe en son sein toutes les radios et télévisions privées émettant légalement en Guinée.
Dirigée depuis sa création par l’ancien ministre de la communication Boubacar Yacine Diallo, et aussi fondateur de la radio Horizon FM, M. Cissé prend les rênes de l’association pour un mandat de cinq ans. |