Un verre de trop ? Selon notre confrère d’Aujourdhui-en-guinée, le bouillant député de l’UFDG l’honorable Ousmane Gaoual Diallo a fait irruption dans le bureau de l’opérateur économique Mamadou Diouldé Diallo « Tané » pour réclamer dit-on son véhicule de député.
« L’affaire s’est passée ce samedi 1er août 2015 dans le bureau de la victime, à la cité chemin de fer à Conakry aux environs de 16 heures 30. Le député de l’UFDG Ousmane Gaoual Diallo est venu réclamer sa voiture de député. Tané lui dit de s’adresser au premier questeur de l’assemblée nationale qui l’a instruit de lui renvoyer tout député qui réclamera sa voiture. Contacté séance tenante au téléphone par le député, ce dernier confirmera ce qu’a dit Tané », a expliqué notre confrère.
Puis, ajoute le site, non content, Ousmane Gaoual Diallo se saisit d’un verre (de trop) et le jette à la figure de Tané qui a levé sa main pour l’arrêter. La victime est blessée à la main et sur la joue. Le député de l’UFDG Ousmane Gaoual Diallo prendra la poudre d’escampette.
Aux dernières nouvelles, selon l’organe, les gendarmes ont auditionné Tané. Une plainte a été portée contre Gaoual.
Joint par MEDIAGUINEE, Ousmane Gaoual Diallo a rejeté en bloc les accusations et parlé d’affabulations.
« Ce sont que des affabulations qui n’ont aucun sens. Je n’ai aucun lien avec lui (Tané, ndlr). Il n’est pas mon parent encore moins un ami. Il m’a appelé et m’a dit de venir chercher mon véhicule (de député, ndlr). Arrivé, il me dit encore de me référer à l’Assemblée. ça m’a fait mal. Je lui ai juste dit que j’ai affaire, de ne pas me déranger pour un truc dont il n’a pas la maîtrise. Et puis je me suis levé et suis parti. Vraiment, je ne comprends pas pourquoi en Guinée on veut toujours me présenter comme un homme violent ?
Par MEDIAGUINEE