Par un communiqué transmis à la presse, l’Ufr de l’opposant Sidya Touré a annoncé l’arrivée dans ses rangs d’Alhassane Makanéra Kaké, Docteur d’Etat en Finance Publique et Professeur de Droit dans plusieurs universités publiques et privées en Guinée.
Portant plusieurs casquettes, (ex-doyen de la faculté de droit de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, fondateur de l’Ecole Nationale du Tourisme et de l’Hôtellerie, ex-directeur National du Ministère des guinéens de l’étranger, Conseiller Juridique de plusieurs entreprises privées de la place), Makanéra est également connu comme un grands analyste de la situation sociopolitique de la Guinée.
Pour l’UFR, « l’adhésion de ce brillant intellectuel qui n’est plus à présenter, car étant une référence en Guinée dans son domaine et dans le monde universitaire, démontre une fois de plus que l’UFR reste le parti sur lequel repose l’espoir des cadres guinéens. Elle témoigne également de la vitalité et de la percée remarquable que connait l’UFR en Guinée, comme à l’extérieur. »
Plus loin, la 3è force politique de la Guinée dit se réjouir de « cette nouvelle adhésion qui, tout en renforçant les capacités du Parti, ouvrira de nouvelles perspectives pour une plus grande mobilisation. »
Aussi faut-il rappeler que le nouvel adhérent est le frère jumeau du ministre de la Communication Alhoussény Makanéra.
Par Caroline SACKO