C’est à Sandiana, en haute Guinée, que la députée non inscrite Dr Zalikatou Diallo a affirmé de façon officielle, son soutien aux actions du président guinéen, Alpha Condé. Une annonce qui intervient à moins de deux mois des élections présidentielles en Guinée, prévues le 11 octobre 2015.
« Nous avons vu tout le travail abattu par le gouvernement. Les
chantiers qui sont sur toute l’étendue du territoire. Nous ne pouvons qu’accompagner le président », tels sont les propos de l’ex secrétaire exécutive du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), de Lansana KOUYATE.
L’on se rappelle qu’en 2014, Dr Zalikatou a siégé au parlement guinéen contre le gré de son parti, qui avait obtenu alors deux sièges à la suite des élections législatives de 2013. Le PEDN a dénoncé à l’époque des fraudes massives dont il aurait été victime en haute Guinée.
La députée elle, a siégé avec le statut de ‘’députée non inscrite’’. Après plusieurs mois dans cette configuration, elle change de veste.
« Nous demandons à toute la population de le soutenir (Alpha Condé ndlr), pour qu’il continu son œuvre », soutient-elle.
Une voix de plus pour le parti au pouvoir à l’hémicycle, mais également un coup de pub à moins de 60 jours de la présidentielle.
Alpha Mady TOURE
+224 664 968 647