Ce n’est pas étonnant que de tels propos viennent d’un être comme Fodé Oussou Fofana un des vice-présidents de l’UFDG qui a donné un coup de pied de l’âne, comme le disait Siradjo Diallo, ancien cadre de l’UFDG. Devenu politique accidentellement, ce pharmacien au niveau intellectuel piètre et éducatif qui laisse fichtrement à désirer, en dit de trop. Dire que le Président de l’assemblée nationale Mr Kory a besoin de formation sur l’immunité d’un Député relève de fariboles. Puisse que c’est ignoré bougrement le principe de séparation des pouvoirs.
Siradjo Diallo cadre démissionnaire de l’UFDG, ne disait-il pas de lui ceci : « Il a osé le faire, cet idiot de service. Mais quelle mouche a donc piqué ce demi-analphabète, incapable de rédiger correctement une phrase sans commettre d’énormes fautes de grammaire et de syntaxe (testez-le!) ? Eh bien, il lui en cuira ! Je lui répliquerai de façon à lui rabattre le caquet à tout jamais ». Et à propos, le caquet est depuis rabattu, parce que celui qui écrivait ses répliques est fatigué puisse que l’élève n’a pas su copier à fortiori s’inspirer. Mais par respect pour le site qui a publié ses propos, nous nous réservons le droit de les corriger.
Toutefois, est-il besoin de rappeler que dans notre société le droit d’ainesse nous impose le respect de nos supérieurs même lorsqu’on veut papoter. Ce n’est pas une sinécure !
Le Président de l’assemblée nationale, avant de devenir la deuxième personnalité de l’Etat avait un Cv incontestablement connu de tout le monde. En revanche, le sieur Fodé Oussou Fafana n’arrive même pas à incarner le personnage politique qu’il souhaite. Car l’homme politique ne se résume pas seulement aux verbosités, ce qui est son cas, mais il faut avoir une base autrement des répondants.
Hélas! Nous mettons quiconque au défi de nous prouver que Fodé Oussou Fofana peut dans telle ville, tel village ou district dont il est originaire mobiliser des militants ou sympathisants en faveur de l’UFDG. C’est pour cette raison qu’il a fait le petit malin en se transformant vite en haut-parleur du parti, afin de cacher ce déficit pourtant criard.
Aussi, ce Député de tricheur a réellement besoin d’éducation tout azimut, comme le rappelle Siradjo Diallo dans ce passage : « Dois-je lui rappeler ce que j’avais fait il n’y a pas si longtemps pour une de ses maîtresses guinéennes qu’il m’avait chaudement recommandée dans les démarches de demande d’asile politique de cette dernière à Bruxelles, et à qui il avait fourni de faux papiers du parti en les signant indûment (au nom d’un autre vice-président du Conseil politique). J’ai encore les preuves de cela.
Faut-il ajouter aussi ses visites discrètes à sa propre épouse venue également par la suite se constituer candidate réfugiée politique, dans un Centre fermé en Belgique ?
Et bien d’autres choses ! » Priez Fodé Oussou, sinon ça sent un refus au lit !
B.LLA