Chers camarades, responsables, membres et sympathisants de l’UFD,
Nous sommes heureux de vous annoncer que le Tribunal de Première Instance de Dixinn à Conakry, saisi par le groupe SADIO BARRY-BASSIROU BARRY, afin d’interdire le congrès extraordinaire voulu par une majorité écrasante du parti, a purement et simplement rejeté cette demande.
Ainsi, la justice guinéenne n’a pas suivi la bande de pirates, ultra-minoritaires dans le parti, qui ont tenté en vain de s’emparer illégalement de sa direction depuis le 4 ème congrès clos le 14 juin 2015. Se sachant fortement minoritaires, ils n’ont reculé devant rien pour empêcher sa tenue. Sils étaient des démocrates, ils auraient accepté de venir défendre leur position devant l’instance suprême du parti.
Cette issue constitue une grande victoire de tous les vrais militants de l’UFD qui ont su se mobiliser et qui n’ont ménagé aucun sacrifice pour empêcher ces pirates des temps modernes, forbans de tout acabit, de s’emparer du parti à des fins personnelles n’ayant absolument rien à voir avec les idéaux de l’UFD. Cette décision de la justice guinéenne constitue un cuisant échec de tous ces individus sans foi ni loi qui n’ont reculé devant aucune bassesse, aucune manœuvre perfide, aucune menace et la corruption, pour parvenir à leurs fins.
Au nom de la direction nationale de l’UFD, nous remercions et félicitons les militants et responsables de l’UFD pour cette grande victoire. Nous exhortons tous les membres statutaires du congrès à se mobiliser afin d’assurer le succès complet de cette assise historique.
Vive l’UFD !
Conakry, le 4 septembre 2015
Pour l’UFD
Le Président, Mamadou BAH Baadiko[one_half][/one_half]