Il y a quelques mois l’honorable Nanfadima Magassouba député de la majorité, installait la mutuelle financière des femmes africaines -Muffa -dans la préfecture de Koundara , sans tambour ni trompette .Cette cérémonie avait mobilisé un grand nombre de femmes et de jeunes de toutes catégories sociales et de tous les bords politiques.
Tout allait bien jusqu’à la récente convention du Rpg aec à Conakry . Rentrée de la capitale guinéenne où elle venait de participer à l’événement Hadja Hawaou Diallo, présidente des femmes du Rpg aec , réunit tout le monde pour annoncer des nouvelles décisions émanant selon elle du chef de l’État. Celui-ci lui aurait donné les pleins pouvoirs de gérer la mutuelle .Pour mieux convaincre, elle ajoutera que le Professeur Alpha Condé lui aurait même remis des documents y afférent et précise que la mutuelle ne devait concerner que les seuls militants du parti présidentiel.
Depuis, la crise que traverse le parti à Koundara s’est transportée dans la gestion de la Muffa . En effet, à en croire certains observateurs, le Rpg aec local est devenu le théâtre de querelles intestines dues au comportement de Hadja Hawaou Diallo et de Bandiougou keita, coordinateur du parti et directeur préfectoral de la douane. A la tête d’ un clan qui réunit certains membres de la section, ils sont indexées comme les initiateurs d’une véritable politique d’exclusion au sein du parti . Au regard de ce qui précède, il faut craindre que les bonnes dispositions du Président Alpha Condé en faveur des femmes et de la jeunesse, à travers des initiatives comme la Muffa, ne se concrétisent pas dans cette partie de la Guinée .Sans parler des conséquences que la zizanie au sein de la section pourraient avoir sur les résultats de la présidentielle. Dans une zone où certes l’ufdg avait fait le carton en 2010, mais ou le Rpg aec est capable de faire une remontée spectaculaire. Grâce aux acquis du président Alpha Condé, mais aussi au travail de terrain abattu par certains éléments du parti, natifs de Koundara,
Madjou bah