Présenté aux médias comme le principal porte-parole du candidat Cellou Dalein Diallo, Aboubacar Sylla, jusque-là porte-parole de l’opposition dite républicaine, ne s’est pas privé de son plaisir. Celui de dénoncer à tout va.
Et a donc déclaré: »c’est vrai que nous avons beaucoup d’inquiétudes pour cette élection à venir, c’est vrai que nous doutons au niveau des points inscrits au dialogue le 20 août dernier et qui doivent permettre d’assainir le fichier, de mettre en place une CENI aussi compétente et transparente, de faire en sorte que les élus locaux n’interfèrent pas dans le processus électoral, c’est vrai que ces dispositions ont très peu de chance d’être mises à temps.
Cependant nous avons décidé de nous jeter dans la bataille, nous avons refusé de tomber dans le piège du pouvoir à savoir le boycott. Nous avons décidé d’aller sur le terrain pour combattre.
Il est vrai aussi que tout est mis en place pour détourner l’électorat à partir d’achat de conscience avec des montants considérables qui n’avaient jamais été dépensés en Guinée et qui le sont aujourd’hui. Le président de la République s’est mué en bon samaritain et se promène aujourd’hui à travers le pays pour distribuer des sommes colossales issues des caisses de l’Etat et distribue des montants importants qui auraient pu être orientés vers la lutte contre la pauvreté et la mise en place d’un environnement favorable à l’investissement dans notre pays.
Nous savons donc que ce sur ce plan, la lutte est inégale mais fort de nos arguments et convaincus que le peuple de Guinée est suffisamment mûr pour choisir son intérêt. Il sait quelles sont les personnes qui sont capables de par leur passé et de par leur bilan, de le mener vers le bonheur. Ce peuple de Guinée pourra faire leur choix. Nous nous battons tout en sachant qu’il y a une grande machine de fraude qui est en train d’être mise en place. Mais nous nous battrons jusqu’au bout pour que le vote des Guinéens ne soit plus détourné ».
El Hadj Mohamed Koula Diallo
in guinee7.com