Dans une capitale de 7 lettres, 7 opposants dans 7 minutes pour convaincre.
Devinette : Je suis un pays d’un continent de 7 lettres, mon nom commence par la 7ème lettre de l’Alphabet français, ma capitale est composée de 7 lettres. En 2015, 7 opposants à la conquête d’un mot de 7 lettres, dans 7 minutes pour convaincre, s’adressaient à un qualificatif de 7 lettres qui est mien. Qui suis-je ? Bingo !
Si la politique était une devinette, la conquête présidentielle guinéenne de 2015 allait être la plus belle devinette de l’histoire politique que l’humanité ait connue. Quand j’observe mon pays, je fais une lecture diagonale, horizontale et verticale de la succession des différents événements qui ont été voués à l’échec sur son sol, je suis forcé à conclure que la bénédiction voyage partout à travers le monde, mais elle réside en Guinée.
A la magie, à la sorcellerie et au charlatanisme de l’être humain je range ma plume et je la boucle. Car, au-delà de certains domaines, mon esprit reste impuissant et désarmé. Cependant, à la magie, à la sorcellerie et au charlatanisme du sol guinéen, j’y crois. Car, depuis 1958, cette terre a toujours su déjouer toute forme de sorcellerie envahissante, toute forme de magie destructrice et enfin toute forme de mercenariat colonial. Oui, la Guinée est une charlatane plus armée que les sorciers ennemis et envahisseurs!
Oui, c’est comme ça DIEU avait fait !
Je compte 7 jours de la semaine et 12 mois de l’année. 7 et 12 ont-ils un point commun ? Pourquoi 7 pour le nombre de jour de la semaine et pourquoi 12 pour le nombre de mois de l’année ?
Observant bien 7 et 12 et faisant allusion aux opérations de base (somme et produit), on peut déduire ceci :
7= 3+4 et 12= 3*4. On voit clairement que 7 est la somme de 3 et 4 et que 12 est le produit de 3 et 4.
N.B : 7 et 12 sont respectivement somme et produit de deux entiers (3 et 4). Cette remarque mathématique existe et est connue de la relation de Viète.
En mathématique, connaissant la somme (S) et le produit (P) de deux nombres, ces nombres peuvent être traduits par une relation mathématique, appelée relation de Viète. Relation liant la somme S au produit P de deux entiers.
Si S= 3+4=7 et P= 3*4= 12, alors S et P sont liés par la relation : X2-SX+P=0. Où S=7 et P= 12. C’est-à-dire :
X2-SX+P = X2-7X+12=0
Par ailleurs, faisant la somme de 7 et 12 on a : 7+12=19, or 19 est le 7ème nombre premier impair et le seul multiple impair du nombre de sourate du Coran. Le Coran a 114 sourates, or 114= 19*6. Le nombre 19 étant composé aussi du premier et du dernier des chiffres (le 1 et le 9), qui signifie aussi le commencement et la fin, lui confère à mon avis, l’un des attributs de DIEU. Car, DIEU seul était au commencement et LUI seul sera à la fin. Donc 19 le commencement et la fin ou encore l’Alpha et l’Omega, serait fort probablement l’un des attributs voilés ou codifiés ou non révélés de DIEU. Par ailleurs, 19=1+9=10 et 10= 1+0=1, or 1 qui est l’unicité est le premier attribut et le plus grand des attributs de DIEU.
Pour reprendre Albert Einstein : « DIEU ne joue pas aux dés avec le monde » et pour reprendre un autre qui disait : « A chaque fois je fais une découverte, je me dis : oui c’est comme ça Dieu avait fait lors de la création ! »
Aujourd’hui, les interrogations qui hantent mon esprit sont les suivantes :
1)Est-ce que DIEU, dans la création des 7 jours de la semaine et des 12 mois de l’année, n’avait pas tenu compte de cette relation liant la somme et le produit de deux nombres?
2)Est-ce que DIEU, dans la création des 7 jours de la semaine, n’avait pas écrit : « En 2015, dans un continent de 7 lettres (AFRIQUE), un pays dont le nom commence par la 7ème lettre de l’alphabet français (G) ; dont la capitale est composée de 7 lettres (CONAKRY=7lettres), 7 opposants à la conquête d’un mot de 7 lettres (POUVOIR=7lettres), dans 7 minutes pour convaincre (temps d’antenne par candidat dans le journal de campagne), s’adresseront à un qualificatif de 7 lettres (GUINEEN=7lettres) ».
Qui suis-je ? Oui je suis GUINEE !
DIEU sait ce qu’Il fait et rien n’échappe à sa préscience.
Pr. Guillaume Hawing