Depuis quelques semaines, la Guinée vit au rythme de la campagne électorale. Et les membres des différents directoires de campagnes sont déployés sur le terrain pour battre campagne pour leurs candidats respectifs. C’est à ce titre que Domani Doré, ministre des Sports, séjourne depuis quelques jours dans la région forestière. Elle en a profité pour accorder un temps d’antenne à la radio »Zaly Fm Liberté » au cours duquel elle a évoqué le cas Elhadj Papa Koly Kourouma qui est jusque là ministre conseiller à la Présidence de la République et candidat contre ‘’celui qu’il conseille’’.
En effet, depuis quelques jours, le ministre des sports, Domani Doré séjourne dans la région forestière où elle mène une campagne porte-à-porte pour convaincre un maximum d’électeurs à adhérer aux idéaux de RPG Arc-en-ciel et de son candidat le professeur Alpha Condé. Mme Keita Domani est revenue sur les récentes sorties médiatiques du président du parti Génération pour la Réconciliation, l’Union et le Progrès (GRUP) d’El Hadj Papa Koly Kourouma. Pour elle, la position politique de l’ancien ministre de l’énergie est controversée.
« Perso, j’ai pris sa mobilisation politique comme un acte un peu controversant. Parce que je pense qu’aujourd’hui ce qui nous (les membres du RPG Arc-en-ciel) démarque de n’importe qui, c’est la capacité que nous avons d’assumer nos responsabilités et les résultats qui résultent de nos différents choix. Aujourd’hui nous sommes tous tributaires de ce régime. Nous sommes tous responsables de ce qui a pu être fait sur le terrain. Donc on doit être à mesure d’assumer. Papa Koly a été ministre d’énergie, grand ministre d’Etat de l’énergie, aujourd’hui conseiller du chef de l’Etat. Et donc qui parle d’un conseiller d’un chef de l’Etat doit se dire qu’il est hautement responsable des actes que pose ce président de la république. Si c’est n’est pas le cas, je ne sais pas quel conseil tu lui donne là-bas. Sinon tu ne peux pas rester conseiller et que tu te permets de t’ériger en adversaire de celui que tu conseilles. Je pense que certainement dans les jours à venir on apprendra qu’il vient conforter la position de son président qu’il a longuement conseillé », a lancé Domani Doré. Pour elle, si le président du parti GRUP pense que le bilan du Pr Alpha Condé est négatif, il en est en partie responsable puisqu’il a appartenu à son gouvernement.
Par ailleurs, la marraine de la préfecture de Lola a fustigé les informations que le parti UFR Touré livre sur La prétendue popularité de Sidya Touré dans les différentes localités au sud de la Guinée. Selon elle, la cellule de communication de l’Union des forces républicaines ne « vend que de la poussière ».
Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré
+224 628 64 84 23