Conakry le 3 Octobre 2015 – Avant d’entrer dans la dernière semaine de campagne pour l’élection du Président de la République, le dimanche prochain, 11 octobre, la préfecture de Coyah était en ébullition samedi 3 octobre.
Le Directeur des stratégies et des opérations électorales du Président-candidat, le Ministre d’Etat Naby Youssouf Kiridi Bangoura était sur les terres de ses ancêtres pour les rassurer que comme en 2010, le Pr Alpha Condé demeure le meilleur choix.
Toute la journée du samedi, Kiridi Bangoura a conféré avec les siens. La sous-préfecture de Wonkifong et ses 14 districts se sont donnés rendez-vous au centre-ville pour lui réitérer leur engagement de l’accompagner aux côtés du Président Alpha Condé.
Pour marquer l’unité de Wonkifong à accompagner son fils dans la bataille du 11 octobre, groupements soutenant encore les candidats Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré ont fait allégeance au RPG – Arc-en-ciel, avant même l’arrivée de la délégation du Ministre d’Etat Kiridi Bangoura.
Durant le meeting, les intervenants ont salué le geste particulier du Président de la République envers Soumbouyah, en général, et Wonkifong, en particulier, en choisissant deux importants Ministres de la République : le Ministre d’Etat Secrétaire général de la Présidence et le Ministre délégué à la défense, tous natifs de Wonkifong.
Ainsi, la sous-préfecture entend exprimer toute sa reconnaissance au Président-candidat, dimanche prochain. Pour un vote utile, les responsables du parti ont pris d’assaut les districts et hameaux pour sensibiliser les électeurs sur le vote.
Cheick Ah. Tidiane Diallo
La Direction de Communication du RPG ARC EN CIEL