ALLAHOU, DIEU, est cité 2698 fois dans le saint Coran.
Faisant la somme des chiffres de 2698, on a: 2698= 2+6+9+8=25 (25=2+5=7 or 25=nombre de prophètes cités dans le saint Coran) et 2698= 19*142 (142=1+4+2=7 or 19= 7ème nombre premier impair, 19 est aussi le commencement et la fin).
Toutes ces coïncidences au chiffre 7, force d’avantage ma religion pour ce chiffre et me pousse de pousser d’avantage ma curiosité sur cette coïncidence entre les couleurs qui composent l’arc-en-ciel et le nombre d’opposants guinéens lors des dernières élections résidentielles dont on attend encore les résultats.
C’est pourquoi, le face-à-face politique entre l’arc-en-ciel avec ses 7 couleurs conventionnelles (ROUGE- ORANGE-JAUNE-VERT-BLEU-INDIGO-VIOLET) et les opposants avec leurs 7 patronymes conventionnels(DIALLO-TOURE-KOUYATE-KOUROUMA-TOUNKARA-MILLIMONO-DIOUBATE), si d’autres l’appellent coïncidence sans importance, ils peuvent l’appeler ainsi. Moi, je l’appelle : coïncidence du siècle. Oui, cette coïncidence, je la considère comme étant celle politique la plus élégante et la extraordinaire du XXIème siècle. Je la baptise : 7 couleurs face à 7 têtes.
Le duel entre les 7 couleurs de l’arc-en-ciel et les 7 opposants en terre guinéenne, c’est le duel entre le ciel et la terre, c’est le duel entre l’apprenant et l’apprenti. Ce duel, il sera repris 1000 et une fois, l’arc-en-ciel l’emportera 1000 et une fois sur les 7 opposants. J’en suis plus que certain!
Sans Kaléta, on pouvait estimer voir cette élection se dérouler entre deux tours comme celle de 2010. Avec Kaléta, il faut attendre une autre génération d’élection présidentielle pour parler d’un 2ème tour, pas pour celle de 2015. Kaleta a pris en charge le deuxième tour. Avec KALETA, le premier tour sera en juxtaposition avec la victoire. Avec Kaleta, le deuxième tour n’existera que dans les fantasmes.
Le guinéen avait tellement souffert de l’absence d’électricité, qu’il avait cru que l’obscurité était un mal nécessaire. Le guinéen souffrait et ne trouvait rien d’anormal à sa souffrance. Comme le disait l’autre : « l’habitude est une seconde nature » Oui, l’obscurité était devenue une seconde nature pour le guinéen. Il a fallu le Pr. Alpha Condé, pour réaliser que l’obscurité n’était pas une fatalité encore moins une seconde nature.
Oui, les œuvres de l’homme parlent mieux que lui-même ! Elles font de son bâtisseur une drogue pour le peuple. Avec Kaléta, le bâtisseur Pr. Alpha Condé est devenu l’opium du peuple de Guinée !
Pour finir, je pense et dis ceci : Si l’arc-en-ciel marque le signe d’une nouvelle alliance entre DIEU et les hommes via Noé, le premier des prophètes, j’ose affirmer avec la plus élevée des certitudes, que l’alliance arc-en-ciel guinéenne a marqué depuis décembre 2010, un signal d’alliance très prometteur entre le peuple de Guinée et un nouveau départ, qu’est le progrès. Cette vérité du changement se trouve dans ce slogan sans verbe de 4 mots « Le progrès en marche »
Pr. Guillaume Hawing.