Le milieu de terrain ivoirien de Manchester City a exprimé son mal-être malgré ses nombreux titres et sa qualité de vie plus qu’appréciable.
Dans un entretien accordé au journal français L’Equipe, le colosse des Skyblues revient notamment sur sa saison 2014-2015 jugée « en demi-teinte » par la majorité des médias anglais. Un exercice qu’il n’estime pas aussi mauvais que ce qu’il a pu lire dans la presse « Je sors d’une saison où City a fini deuxième du Championnat anglais, qui est le plus difficile au monde, je marque douze buts alors que j’ai dû quitter le club pour rejoindre ma sélection qui disputait la Coupe d’Afrique, j’ai été absent presque deux mois, et on me reproche de ne pas avoir marqué autant de buts que la saison d’avant ». Vu de cet angle, il est vrai que le bilan ne semble pas si mauvais que ça, même si l’Ivoirien avait inscrit la bagatelle de 26 buts lors de la saison 2013-2014.
Le milieu de terrain pense savoir ce qui ne va pas « J’ai souvent l’impression que je gêne. Beaucoup. Ici, les choses ne sont jamais dites comme elles devraient l’être. On devrait autant parler du positif que du négatif, non ? » Pour autant, Yaya Touré n’a jamais vraiment pensé à un départ « Les gens pensaient que j’allais partir à cause de tout ça, mais ils oublient que je suis une personne honnête et que je n’ai qu’une parole. »
Outre les critiques et le manque de reconnaissance, l’Ivoirien revient également sur certains états d’âme surprenants. En effet, Yaya Touré parle d’un certain spleen, d’un mal-être « Vous savez, tout le monde croit que je suis heureux : j’ai gagné des titres, beaucoup d’argent, mais, non, je ne suis pas heureux… ». Non, l’argent ne fait pas toujours le bonheur, la preuve…
(dhnet.be)