Il est temps d’instaurer notre justice en disant non à la corruption, la démagogie et la médiocrité. Il est temps de conjuguer un même verbe au présent et au futur. Il est temps de tourner la page de ce passé douloureux en rendant hommage aux victimes des différents régimes, la seule façon de faire un hommage sera la mise en place d’une justice pour tous. Nous manquons d’une justice qui pousse la CPI a tranché à notre place. Qui sont les responsables de cette défaillance du système? Nous pouvons blâmer la politique mais n’oublions que cette politique marche selon la volonté du peuple.
La politique guinéenne est nuisible parce que nous sommes nuisibles pour cette nation. L’échec du système s’explique par le fait que nous avons cette addiction à la corruption malsaine. Nous payons les conséquences qui sont visibles et flagrantes. D’une part la justice est soumise au pouvoir exécutif, cette justice qui doit protéger la population s’est adonnée à la prostitution intellectuelle, l’odeur de cette corruption est d’un goût très mielleux et irrésistible.
Nous sommes contre ces leaders politiques qui sont naturellement des fourbes, des fourbes qui se font passer pour des saintes-nitouches capables de diminuer la souffrance des Guinéens sachant qu’ils sont des acteurs de cette corruption. Ces Guinéens qui disent non à la corruption et oui à la méritocratie, nous parlons des Guinéens dignes qui sont apolitiques. Nous sommes contre cette opposition indigne mais nous sommes sidérés de savoir que cette même CPI veut semer des troubles avec la complicité des Guinéens. N’essayons plus de blâmer l’Occident car nous avons décidé de vendre ce pays aux occidentaux. Cette vente est le fruit de notre hypocrisie, nous ne donnons pas les bonnes directives au président, nous enfonçons ce président dans ces erreurs.
D’autre part, Mr Cellou Dalein Diallo est aujourd’hui dans le collimateur de la CPI à cause de certains militants très naïfs et extrémistes qui utilisent la violence comme une arme démocratique. Ces militants sont des jeunes, des cadres et des pseudo intellectuels. Vous êtes ceux qui motivent Mr Dalein dans cette obsession, il a compris l’existence de certains militants qui n’aiment pas ce pays, des militants qui sont prêts à accomplir cette obsession avec lui. Si votre berger se retrouve dans une situation sans solution, vous serez les responsables qui accéléront sa fin politique. Cette CPI est d’une sournoiserie condamnable, elle a décidé de supporter un système taché d’injustice qui ne veut pas revoir ses approches politiques.
Nous méritons cette humiliation de la CPI qui fait son semblant de « gardien de la paix », nous sommes les protagonistes de cette défaillance politique. Si nous décidons de diminuer cette corruption, nous jugerons tous ces assassins et anciens ministres en Guinée. Cette même CPI utilise l’arrogant Moussa Dadis Camara pour maintenir le désordre. Ni la CPI ni les autres pays Africains ne viendront instaurer notre justice, la justice se fera si nous montrons aux politiciens et aux autres citoyens que la règle ne sera plus la même.
La roue tourne chers compatriotes, Mr Dalein apprendra une nouvelle leçon politique. Imaginez le sourire sournois de Moussa Dadis Camara, il doit bien se moquer de votre berger qui ne cerne pas la politique du fasciste.
Let’s Change Guinea.
Contact: letschangeguinea@gmail.com